Ouverture de l'appel « Chaires de recherche et d’enseignement en IA

L’appel « Chaires de recherche et d’enseignement en IA (Chaires IA) » est ouvert du 30 avril au 7 juillet 2019.

Le programme pluriannuel de 40 Chaires en Intelligence artificielle (Chaires IA) est l’une des mesures du volet recherche  présenté le 28 novembre 2018 par la Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation et le secrétaire d’Etat chargé du numérique.

Le programme national pour l’IA ambitionne que les meilleurs talents choisissent de s’établir durablement en France et puissent, à leur tour former les futures générations de chercheurs et professionnels de l’IA, dans des métiers qui restent largement à imaginer.

L’appel « Chaires de recherche et d’enseignement en IA (Chaires IA) » a pour objectif d’offrir à des chercheurs français et étrangers, avec le concours des établissements d’accueil, des moyens substantiels pour constituer une équipe et réaliser un projet ambitieux dont un impact visible est attendu.

Ces chaires de recherche et d’enseignement en IA devront s’intégrer de manière cohérente dans les laboratoires et unités qui les proposent, et participer activement aux actions du réseau national de recherche en IA dont la coordination a été confiée à Inria.


L'appel à projet est ouvert jusqu'au 7 juillet 2019, les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site de l'ANR : https://anr.fr/fr/detail/call/chaires-de-recherche-et-denseignement-en-intelligence-artificielle/


Posts récents

Voir tout

©2019 humAIn